Ce site est réservé aux professionnels de santé :

En cliquant sur OUI vous certifiez être un professionnel de santé.
NON
OUI
Accueil > Actualités > Recherche & Publications > Tempo pro : étude sur la temporisation immédiate en réhabilitation complète maxillaire et/ou mandibulaire : bénéfices et apports des implants provisoires

La perte des dents, quelle que soit sa cause, entraîne des répercussions importantes sur l'aspect physique, psychologique et la vie sociale des personnes. Une prise en charge adaptée est nécessaire afin de tenir compte de tous ces paramètres.
La mise en charge immédiate des implants dentaires, aujourd'hui « gold standard » de la chirurgie implantaire permet aux patients de ne pas avoir à attendre une période de temporisation pouvant aller jusqu'à 6 mois où ils se retrouvent sans dents. Dans certains cas, la mise en charge immédiate des implants peut se solder par un défaut d'ostéo-intégration et la perte d'un implant dentaire.

Pour éviter cela tout en permettant aux patients de repartir de leur chirurgie implantaire avec une prothèse fixe, les chirurgiens-dentistes du cabinet de chirurgie dentaire du Parc Lyon proposent l'ajout d'implants provisoires supplémentaires chargés avec une prothèse fixe provisoire. Cette étude a pour objectif de mesurer l'efficacité de l'ostéo-intégration des implants dentaires lors de l'ajout de ces d'implants provisoires supplémentaires. L'ostéo-intégration sera mesurée par les données cliniques et radiologiques des patients (critères d' Albrektsson) et comparée à celle observée lors de la technique de mise en charge immédiate des implants dentaires.